FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bonsaï

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XYZ Index du Forum -> Forum de discution autre que Ogame -> Vous pouvez parlez de tout ici
Auteur Message
vaign


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 729
Localisation: univ.51 (9:68:10)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 18:03 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

L'art du bonsaï est non pas "bonzaï" (prononcé "bonne saille" ou "bonzaï" à la française) est celui de "miniaturisé" un arbre, il faut savoir que se sont les chinois qui on eu l'idée de "miniaturisé" des arbres, actuellement cet art est répendu dans le monde entier.
Attention: un bonsaï n'est pas un arbre nain (car ce n'est pas du à la génétique), il est indantique à ceux qui se trouvent dans la nature à la seul différence qu'on la taillé pour qu'il garde une petite taille.

Pour plus d'infos rendez-vous sur le site:
http://www.parlonsbonsai.com/
Je metteré bientot les photos de mon propre bonsaï.
_________________
Avoir l'esprit XYZ c'est encore mieu que "l'esprit zen".
Vive les XYZdiens .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SaintSeiya
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:54 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

Je koné un pe cet art car je sui diplomé en travaux paysagers, je posséde un bonsai (Ginkgo biloba = L'arbre aux quarantes écus) que jé formé moi méme il y a environ 2 ans.
Il en existe de super, les érables japonais par exemple ayant dé feuillage de couleur varié jaune, blanc tacheté de vert, poupre mais aussi vert clair.
Ravi davoir un membre sintéressan au plante d'ornemen.


Revenir en haut
Eldarion


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1 075

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:29 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

j'en est un chez moi, mais ni connait malheureusement rien, je trouve ça très jolie et kiffe de tte manière les pttes choses naturel asiatic Mr. Green
_________________
Si le ciel a un enfer le ciel peut bien m'attendre.
Si la mort est un mystère la vie n'a rien de tendre.


Revenir en haut
MSN
Dax


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:44 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

SaintSeiya a écrit:
Je koné un pe cet art car je sui diplomé en travaux paysagers


Tu a quel âge SaintSeiya Question

Ouai je trouve ça balèze, certains de ces bonSaïs (sans faute ^^) sont vraiment impressionant par leur taille, mais jme demande comment on fait quand même Neutral

_________________
Rédacteur du journal de Dax => http://xyzcity.xooit.com/t153-le-journal-de-Dax.htm

Pourquoi tant de haine Neutral question idiote


Revenir en haut
Eldarion


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1 075

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:20 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

c une excellente question (prkoi j'y est pas pensée av Crying or Very sad )
_________________
Si le ciel a un enfer le ciel peut bien m'attendre.
Si la mort est un mystère la vie n'a rien de tendre.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:20 (2007)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
SaintSeiya
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 16 Nov - 03:13 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

Pour rpd a Dax jé 23 ans, je sui 3 Aout 1984. je posséde un BEP, BAC PRO et BTSA en travaux paysagers.
Le bonsai se forme dés son plus jeune age, il fo lui fixé une hauteur en réduisant la partie aérienne mé égalemen limité le systéme racinaire car il pousse dans des peti pots. ensuite il fo effeuillé toute la plante come ca les prochaines feuilles repouseron plus ptites. Apré on peut ligaturé les branches c a d entouré les branches dun fil rigide permetan de doné la forme ke lon ve.
Par la suite il fo surveillé ca croissance pour le maintenir bonsai.
C'est vraimen d base de formation il existe dotre procédé
voila dax jespére avoir rpdu a ta kestion.


Revenir en haut
Dax


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 07:46 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

Super merci Okay Bon je compte pas me lancer là dedans, mais c'était plus par curiosité ... paysagiste ça doit être sympa comme boulot ça, travailler avec les plantes et tout ça.
_________________
Rédacteur du journal de Dax => http://xyzcity.xooit.com/t153-le-journal-de-Dax.htm

Pourquoi tant de haine Neutral question idiote


Revenir en haut
SaintSeiya
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:04 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

De rien. ce métier é tré atrayant pour ceux qui aime étre tjs dehors et, qui aime s'occupé et étudié les plantes come moi.
Jaime ossi réaliser des créations pour des particuliers je part d'un plan a l'échelle ou je retrenscri mé idé pui je lé réalise sur le terrain en créan le jardin.


Revenir en haut
Eldarion


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1 075

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:11 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

OK cimer de la part de moi mme Mort de Rire
_________________
Si le ciel a un enfer le ciel peut bien m'attendre.
Si la mort est un mystère la vie n'a rien de tendre.


Revenir en haut
MSN
vaign


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 729
Localisation: univ.51 (9:68:10)

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:46 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

Les photos du mien arrive.
_________________
Avoir l'esprit XYZ c'est encore mieu que "l'esprit zen".
Vive les XYZdiens .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eldarion


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1 075

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:33 (2007)    Sujet du message: Bonsaï Répondre en citant

cool on va pvr voir ton "arbre miniature" Razz
_________________
Si le ciel a un enfer le ciel peut bien m'attendre.
Si la mort est un mystère la vie n'a rien de tendre.


Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XYZ Index du Forum -> Forum de discution autre que Ogame -> Vous pouvez parlez de tout ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: